SOLO

320134_10150309466593725_623794096_nSeul en scène accompagné de ses multiples instruments, Maxence propose plusieurs formules pour grands, enfants, animaux, plantes… et façonne des moments musicaux de découverte ou d’approfondissement, de rencontre et d’échange, autour des cornemuses et hautbois populaires.
En concert, bal ou conférence gesticulée, en initiation à la facture d’anches sculptées, ou encore, pleins feux sur la craba/bodega, la cornemuse de la Montagne Noire et du Lauragais à laquelle est consacré l’album “Quand la craba crabidarà”… le musicien-pédagogue s’adapte à la demande, pour faire de chaque présentation un beau moment de musique partagée.

Renseignements pour une rencontre sur-mesure : contact

Ont es passat le temps

Concert Gesticulé de Craba/bodega – durée 1h

“Ont es passat le temps”, où est passé le temps? Au son de sa craba (cornemuse de la Montagne Noire), Maxence Camelin répond en musique à cette question extraite d’une chanson ancienne recueillie en Montagne Noire, tout en questionnant une pratique actuelle des musiques traditionnelles. Il s’accompagne parfois d’autres instruments tel un homme orchestre, comme la grosse caisse, l’harmonica, une vuvuzela, un gong, une cloche à la ceinture ou même le chant. A travers une sélection d’airs et de chansons collectées dans la Montagne Noire et le Lauragais, le bodegaire Maxence Camelin propose une palette de couleurs, d’émotions, qui témoignent des différentes fonctions de ces musiques, apportant sa touche personnelle farfelue et intemporelle.

“Sous des dehors volontiers bordéliques et facétieux, on découvre un musicien impliqué et d’une grande sincérité” Matthieu Lebreton

Chaque air est un paysage sonore, un ici et maintenant d’un autre temps.