GROUPES

Adrien & MaxenceDUOBOIS

Passionnés par les Hautbois et les Cornemuses des pays d’Oc, Maxence Camelin et Adrien Villeneuve voyagent de la Gascogne au nord de l’Italie en passant par le Couserans, la Montagne Noire et autres coins paumés riches en mélodies populaires et en gastronomie. Ils sonnent avec humour et générosité une musique cadencée et savoureuse. Bolegatz !!!
Adrien Villeneuve : hautbois populaires, cornemuses, accordéon chromatique, chant
Maxence Camelin : hautbois populaires, cornemuses, chant


TRIPOUX

AU SERVICE DU BON GOÛT !!! AMBIANCE GARANTIE !!! 100 % PUR STYLE !!!
Un orchestre professionnel reconnu pour son sérieux, et maintes fois primé dans les concours agriculturels, ce sont les spécialistes de la fête !

Pour le plaisir des danseurs, des auditeurs attentifs et des amis de la buvette,Tripoux revisite un large répertoire allant de l’Ariège aux Landes, en passant par l’Auvergne, la Montagne noire, le Béarn, les Antilles, le Quercy et le bal Rétro-Musette-Disco-Mobile.

Adapté à tout type de surfaces, testé en salles des fêtes et places de villages, inoxydable et billot dynamique.

Tripoux Fête du pois chiche

Raymond Cadanse / Johny Bit Junior(Bastien Fontanille) : Il joue énergiquement de l’accordéon chromatique, frénétiquement de son banjo, et nonchalamment de ses jouets tunés, et il chante… Il lit, prie la Sainte Vierge, et ne sourit guère.

Fracisse Cabrette / Georges Michel (Maxence Camelin) : C’est monsieur Vent, il souffle dans ses hautbois, ses cornemuses  lorsqu’elles ne sont pas à soufflet, son saxophone tout en libérant de manière mélodieuse et poétique l’esprit du dernier repas contenu dans ses tripes.

Kristian Viandard / Forro Sifredi (Fawzi Berger) : Bimbadaboum Rhakatak Bidoum Paf ! Rikitik Tadoum Wizz Bang, Sacatatoum Tchikitik Aïaïaïe Zoumbadako Pouète Grouik Klang Plouf ! Shaky Bong Golo Pitak-Pitak Maraka Toba Kss-Kss. Zoù.

 

TRIPOUX
Le site du groupe / facebook


TCHINTCHOLHIBUS

Daniel Detammaecker aux harmonicas, tambourin à cordes, pieds, cornemuse 20 pouces, voix, flûtes, pouet pouet… et Maxence Camelin aux hautbois, craba/bodega, cabrette, boha, zampogna, tambour à friction, voix, et autres accessoires sonores, vous proposent un bal occitan rustique, sauvage et goûtu, sans rétention. Les deux compères s’amusent avec les danseurs, en toute convivialité, avec fraîcheur, humour et spontanéité.

Total Ferum


TIMBRAT

Les ensembles musicaux constitués de hautbois et de tambours parsèment le monde, on en trouve sous diverses formes du Maghreb à l’Extrême Orient.
Avec deux hautbois et un tambour, Timbrat réinvente une musique de rue festive et timbrée, ancrée dans une mondialité (E. Glissant), en s’inspirant de la formule typique orientale zurna et davul.
Bastien Fontanille et Maxence Camelin, de leurs amboesas, et Julen Achiary, de son davul, sonnent et chantent des airs de Gascogne, du Languedoc, d’Auvergne et du Pays Basque. En propulsant ces mélodies anciennes à la sueur de leur front, Timbrat emmène la foule dans un mouvement collectif tourbillonnant, organique et puissant.


LA PETITE FLAMBE

Depuis plus de 14 ans, à travers les rues et les places, la Compagnie médiévale La Petite Flambe transporte petits et grands au cœur du Moyen Âge, de la Renaissance, ou du XVIIième siècle. L’ensemble de musiciens-comédiens proposent des concerts en églises, défilés, animations diverses tout-terrain.

La Petite Flambe
Crédit photo : Tom Galorbe

Le site de la Compagnie / facebook


COLLABORATIONS

Conversations musicales, avec l’ensemble Doulce mémoire, Xavier Vidal et Maxence Camelin : “Hautbois des villes, hautbois des champs” – COMDT Toulouse, novembre 2015


AUTRES PROJETS

LA VESPA COUGOURDON OURCHESTRA

Fanfare de cougourdes de transe carnavalesque fondée en 2008, en pause depuis 2015.

La Vespa sur facebook

IZDYIAD

10592949_721446614590345_8340421403378298596_n

Compagnie médiévale aux sonorités et répertoires orientaux : chants, musique, danses, calligraphies. Inspirations des cultures du désert de L’Hinoustan (Hind-Sind), d’Afghanistan, et du Moyen-Orient.
IZDYIAD sur facebook

ATTENTAT FANFARE

Fanfare déjantée de musique des Balkans

IRIDIUM

L1003087Un bal de l’espace, tiré sur la comète. Le duo composé de Rémi Tatard et Maxence Camelin vous met en orbite sur la piste aux étoiles, avec leurs compositions néo-trad, aux timbres rustiques et affutés des cornemuses et hautbois.
Rémi Tatard : accordéon chromatique, cistre
Maxence Camelin : hautbois, cornemuses

LA HORDE

Le groupe école de La Horde est composé d’instruments d’harmonie, réunis autour d’un important pupitre de hautbois languedociens. Le site de la Horde

BRANCA BODEGAIRES

Ensemble de bodegas, grailes et tambours autour du répertoire de la Montagne Noire et du Lauragais.